Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Cosmet
2 juillet 2008

Lait corporel hydratant aux fruits du soleil

dsc05100dsc05101


80 ml HV amande douce
60 ml HV Noyau d'abricot

20 ml HV Jojoba

2 cs de glycérine végétale

4 cs de cire d'abeille
7 gouttes HE orange douce
7 gouttes HE petit grain

Chauffer les huiles et la cire jusqu'à ce que la cire soit fondu. Rétirer du bain marie et ajouter la glycérine. A 25° ajouter les huiles essentielles.

Provient de "Créez vos cosmétiques bio " de Sylvie Hampikian

Impressions du 3/08/08: Faite le 2 juillet, elle est trop épaisse; n'a pas du tout la consistance d'un lait. En même temps il n'y a pas de phase aqueuse et beaucoup de cire...
Bien que la texture ne me plaisait pas (collante et épaisse) mais comme je n'aime pas jeter, je l'ai utilisée. Elle a fait des miracles sur les parties séches du corp et surtout sur les grosses plaques d'eczéma sur mon visage. Apres une petite semaine d'utilisation sur les plaques du visage, l'eczema a totalement disparu! :D
Je pense que le fait d'avoir mis beaucoup de cire permet de faire un film hydrolipidique sur la peau et ainsi de prevenir la deshydratation et d'empecher les agents extérieurs de pénétrer dans la peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité