Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Cosmet
23 juillet 2008

Dino au repos !

Ben oui, c'est loin d'être la grande forme ; -2 kg en 2 jours ! Je trône à longueur de journée et impossible d'avaler quoi que ce soit ni même un bon carré de chocolat ...
Je vois que tes journées de travail sont bien remplies ! Bravo pour les recettes, elles ont l'air délicieuses. Malheureusement pour moi, je n'en suis pas à ton niveau et il va falloir que je patiente quelques mois encore avant d'en faire autant pour la bonne et simple raison que beaucoup trop d'ingrédients me manquent. Je dois donc me résoudre à utiliser de simple recettes. J'ai donc réalisé quelques unes du petit bouquin que maman m'a photocopié. Voici mes impressions :

  • Gel au rhassoul : il a un petit coté exfoliant (mais très léger). Je l'ai réalisé avec mon hydrolat de bleuet et de l'HE de lavande aspic. Il sent bon et frais. La peau du visage ne m'a pas "tiraillée" après séchage. Tu peux te permettre de l'essayer car il est a préparer en petite quantité (conservation 10 jours).
  • Gommage gourmand à l'amande : tu l'as déjà essayé. Je le trouve génial car il se prépare en quelques seconde et gomme très bien la peau.
  • Masque à l'argile (rose) : il a une odeur un peu particulière. Peut être que cela dépend de l'hydrolat utilisé (je l'ai réalisé avec une fois avec un HA de rose et une autre avec un HA de bleuet). Il ne donne aucun effet immédiat comme un autre qui donnerait douceur, fraîcheur ou teint clair.
  • Bain relaxant à la lavande : légèrement parfumé il laisse la peau douce.
  • Boue lavante pour les cheveux : personnellement je ne recommencerai pas. J'ai les cheveux secs et crépus comme une africaine !!!
     
  • Huile bi-phasique pour les yeux : faute de ne pas avoir d'HV de ricin, je l'ai remplacé par de la bourrache. Hormis les propriétés qu'apporte chaque ingrédient, il est un peu décevant car il ne dégage aucun parfum.

J'ai aussi préparer une huile "plaisir du matin" et une "plaisir du soir" ainsi un rinçage brillance pour les cheveux. Ils sont tous les trois au frigo pour quelques jours de repos avant utilisation. Je vais aussi tenter un bain de vapeur purifiant et un sorbet coco pour le corps.
En attendant de réaliser de meilleurs recettes, je liste tout ce dont j'ai besoin de commander pour la prochaine fois. J'ai envie de recettes qui ont des odeurs à croquer ou alors des effets tels que "l'effet glaçon".
Je vais maintenant me consacrer à la savonnerie ! Je pense qu'il va, là aussi, me manquer des ingrédients pour obtenir des savons très parfumés...mais je vais me débrouiller...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité